Renovation toitures: Prix et méthodes

Il y a un différentes méthodes pour rénover un toit. Dans cet article, on vous présente deux méthodes souvent utilisées, c’est-à-dire renouveler la couverture et la mise en place d’une toiture par-dessus une autre. On présente aussi deux méthodes pour réduire le prix de la rénovation et on parle de trois avantages fiscaux.

 

La renovation toitures: méthodes

renovation toiture

Il y a différentes méthodes pour rénover un toit. Le choix pour une certaine méthode dépend surtout de la construction existante et de votre préférence personnelle. Vous pouvez entre outres choisir entre renouveler la couverture et la mise en place d’une toiture par-dessus une autre.

La première méthode est donc de renouveler la couverture. Le renouvelement complet de la couverture n’est pas nécessaire si le construction de la toiture est encore intact. En ce cas, il suffit de seulement rénover la couverture. Il peut être aussi intéressant de placer immédiatement un sous-toit qui isole en fait l’extérieur du toit. Ce type de rénovation est la méthode la plus appliquée et le prix de la rénovation partielle commence à partir de 45 euros par mètre carré.

La deuxième méthode consiste en la mise en place d’une toiture par-dessus une autre. Une toiture par-dessus est en fait composée des plaques en métal léger qui sont placées directement sur une toiture existante. Grâce au poids léger des plaques, la construction de la toiture n’est pas inutilement chargée. Cette méthode est très populaire vu que cette une technique rapide et économique. Le prix de la mise en place d’une toiture par-dessus une autre commence à partir de 50 euros par mètre carré.

 

Souhaitez-vous faire rénover votre toiture ? Demandez des prix et des conseils sur mesure à des entrepreneurs spécialisés dans votre région. C’est gratuit et sans engagement ! Cliquez ici pour demander des devis.

 

Comment peut-on réduire le prix?

Prix toiture

Vous pouvez faire en fait beaucoup de travaux vous-même et ainsi, vous pouvez réduire un peu le prix de la rénovation de toiture. Vous pouvez par exemple enlever les tuiles vous-même. Ce n’est pas un travail très dur et il vous permet d’économiser de l’argent. La seule chose que vous avez besoin pour effectuer ce travail est un conteneur, ce qui vous pouvez louer. L’enlèvement des tuiles est en plus un travail qui n’occupe pas beaucoup de temps. Après quelques heures, le travail est déjà fini.

Une deuxième méthode effective pour réduire le prix de la rénovation de toiture est de réutiliser de vieilles tuiles. Cette méthode a encore un autre avantage, c’est-à-dire le fait que vous pouvez maintenir le rayonnement de votre maison. Pourtant, les frais peuvent monter vite parce que les tuiles doivent être stockées durant un certain temps et il est possible qu’elles doivent être nettoyées. Vous pouvez pourtant le faire vous-même afin de limiter la hausse du prix de la rénovation.

 

Avantages fiscaux pour la rénovation toitures

Il y a en fait trois avantages fiscaux, c’est-à-dire la prime de rénovation, la TVA à 6% et des primes pour l’isolation. La prime de rénovation vous permet de récupérer de 20 à 30% des factures dépendant de votre revenu et avec un maximum de 15 000 euros des travaux de toiture. Un deuxième avantage fiscal est un taux de TVA réduit. Si votre maison a plus de 5 ans, vous ne devez payer que 6% de TVA sur les heures de travail et sur le matériaux. Un troisième avantage et des primes pour l’isolation. Il y en fait un tas d’avantages en ce qui concerne l’isolation d’une toiture. Vous recevez un avantage fiscal de 30% et une prime par mètre carré du fournisseur d’énergie.