Couverture toiture

La couverture de la toiture protège la maison contre les conditions météorologiques. A côté de cela, cette couverture détermine fortement l’apparence de votre maison. Ici, vous trouvez un aperçu des possibilités pour des couvertures de toiture.

 

Souhaitez-vous faire poser une nouvelle couverture de toiture ? Demandez des prix et des conseils sur mesure à des entrepreneurs spécialisés dans votre région. C’est gratuit et sans engagement ! Cliquez ici pour demander des devis.

 

Ardoises

couverture toiture ardoiseLes ardoises ont une apparence élégante et elles sont utilisées déjà longtemps comme couverture toiture. Surtout les ardoises artificielles gagnent en popularité, grâce à leur prix intéressant et au fait qu’il y a différentes possibilités pour le placement de cette couverture de toiture. Des ardoises naturelles sont un peu plus chères, mais elles ont une longue durée de vie et elles sont moins sensibles à la croissance de mousse. Il y a un grand choix de formes et de couleurs d’ardoises.

 

 

Couverture toiture tuiles

Des tuiles sont la solution classique pour la couverture d’une toiture et aujourd’hui, elles sont encore très populaires. Elles peuvent être faites à base de béton ou d’argile (tuiles en céramique). La forme des tuiles dépendra de la pente de la toiture et du résultat désiré. Un grand avantage des tuiles est leur prix très compétitif.

 

EPDM

L’EPDM est un matériau à base de caoutchouc. C’est une couverture toiture assez chère, mais les avantages sont nombreux. Il ne faut par exemple pas entretenir l’EPDM, il ne déchire pas et une telle couverture de toiture a une longue durée de vie.

 

Toiture en chaume

toiture en chaumeUne toiture en chaume a une apparence très classique et rurale. Ces types de couvertures isolent bien; dans la plupart des cas, il ne faut même plus placer d’isolation de toiture. Un autre avantage des toitures en chaume est qu’ils ont une longue durée de vie. Cependant, il faut faire attention aux mousses et aux algues. Celles-ci peuvent former une couche sur la couverture de toiture en chaume et ainsi ils peuvent causer un séchage plus long, ce qui n’est pas bon pour la qualité.

 

 

Toiture verte

Une solution originale pour la couverture de toiture est la toiture verte. Chez ce type, il y a de la végétation sur le toit, ce qui donne un effet particulier. Ces types de couvertures de toiture ont une longue durée de vie et ils offrent une bonne isolation thermique.

toiture verte