Ajouter lumière

Quand vous faites exécuter des travaux de toiture, il est le moment parfait pour ajouter de la lumière dans votre maison. En plaçant un lucarne, vous créez également plus d’espace. Pendant que les couvreurs de toiture rénovent votre toit, ils peuvent au même temps en placer un lucarne, une coupole ou des fenêtres supplémentaires.

 

Souhaitez-vous faire installer une fenêtre de toit ou une lucarne ? Cliquez pour demander des devis, gratuitement et sans engagement.

 

Possibilités pour ajouter de la lumière

Lorsque vous rénovez votre maison, vous avez choix entre les possibilités ci-dessous afin d’ajouter plus de lumière dans votre maison:

ajouter lumière lucarne

1. Fenêtres

Si vous avez assez de place dans votre chambre et vous avez seulement besoin de plus de lumière, vous pouvez choisir de faire installer des fenêtres supplémentaires. Des fenêtres bénéficieront également à éviter de l’humidité dans la chambre. Il sera maintenant plus facile de ventiler la maison.

En installant des fenêtres, votre chambre semblera plus grande et l’atmosphère sera plus claire, ouverte et agréable.

 

2. Lucarne

Dans le cas où vous voulez créer plus d’espace dans une chambre, vous pouvez placer un lucarne. Un lucarne est une fenêtre en saillie placée dans le comble d’une toiture inclinée. Là où vous avez peu ou pas de place pour vous mettre debout, vous pourrez facilement passer par la lucarne qui vous donnera non seulement plus de lumière mais également plus d’espace.

En outre, un lucarne changera également l’apparence de votre maison complète. Vous voyez cette adaptation immédiatement de l’extérieur.

 

3. Coupole ou lanterneau

Une coupole et un lanterneau sont des fenêtres dans la toiture et non pas dans les murs, comme des fenêtres normales. Ces deux exemples sont à placés dans un toit plat. Vous pouvez facilement ouvrir les fenêtres de la coupole à main ou à l’aide d’un système automatique avec une télécommande.

Un lanterneau est une série de fenêtres placée dans le toit. Ce type d’éclairage va bien dans chaque type de maison. Il donne un aspect clean et ouvert à votre chambre. Un lanterneau va très bien dans des intérieurs modernes mais également des maisons classiques peuvent profiter de cette manière d’éclairage économe. Vous aurez besoin de moins d’énergie pour éclairer votre maison, vu que la lumière d’extérieur peut facilement entrer dans la chambre.

 

Conclusion

Créer plus de lumière dans votre maison est intéressant pour votre consommation d’énergie et pour éviter des problèmes d’humidité. Plus de lumière aura également un aspect positif sur votre état d’âme. Cette rénovation de maison sera aussi bon dans la cas où vous allez vendre votre maison. Ceci augmentera la valeur de l’habitation.