Demoussage toiture

Le démoussage de la toiture est indispensable pour le bon fonctionnement de la vidange. Dans cet article, on présente deux méthodes de démoussage de la toiture souvent utilisées, c’est-à-dire le démoussage sans nettoyant et le démoussage avec nettoyant. On parle aussi de l’importance du démoussage de la toiture et du prix. On vous conseiller aussi sur le fait s’il est intéressant de faire le démoussage de la toiture vous-même ou de le faire effectuer.

Demoussage toiture: méthodes

Demoussage toiture

Il y a deux méthodes souvent utilisées pour démousser le toit, c’est-à-dire le démoussage sans nettoyant et le démoussage avec nettoyant. Il dépend surtout de la couverture du toit, mais aussi de la tenacité de la crasse quelle méthode et la méthode la plus efficace. En ce qui concerne la première méthode, on fait usage d’un nettoyeur haute pression et éventuellement une fraise de crasse. Seulement si l’usage d’une fraise de crasse n’est pas possible, on utilise un jet en forme de V. Pour la deuxième méthode, on fait usage d’un nettoyant. On met en fait le nettoyant sur le toit et après une heure ou même quelques journées, selon le type de nettoyant utilisé, le toit est de nouveau propre. La méthode de travail n’est pas très simple et il y a des exigences particulières. Voilà pourquoi il est mieux de faire exécuter le demoussage par un nettoyeur de toiture.

 

Souhaitez-vous faire démousser votre toiture ? Cliquez ici pour demander des devis gratuits et sans engagement.

 

L’importance du demoussage toiture

Il est important de démousser le toit à temps. Sinon, des mousses et des algues peuvent causer des dégâts au toit. La formation des mousses et des algues sur le toit dépend surtout de l’orientation du tout par rapport au soleil. Le moins de lumière du soleil, le plus grand le risque de formation des mousses. Il est même possible que de la pluie s’infiltre dans les matériaux du toit. Un toit qui est couvert des mousses et des algues diminue en plus la valeur de la maison. Il sera par contre plus facile de vendre une maison équipée d’un toit bien maintenu.

 

Démousser vous-même ou la faire exécuter?

demousser

Le démoussage d’une toiture est un travail compliqué et aussi dangereux. Si vous n’avez pas d’expérience et les bonnes connaissances professionnelles, il est mieux de faire appel à une entreprise spécialisée en le démoussage des toitures. Il est aussi important de contrôler s’il n’y a pas de matériaux qui contiennent de l’amiante sur votre toit. Si vous faites le démoussage vous-même, vous devez faire attention à cela.

 

Demoussage toiture: prix

Le démoussage et le nettoyage à l’aide d’un nettoyant effectué par une entreprise coûte entre 30 et 45 euros par mètre carré. Le prix final du nettoyage peut varier fortement et dépend surtout du type de surface et de l’accessibilité de la maison. Il est donc très important de bien comparer des prix.

Si vous faites démousser le toit de votre maison, il est possible que vous recevez encore d’autres avantages. Si votre maison a moins de 5 ans, vous pouvez faire effectuer le travail à un taux de TVA de 6%.